Qui suis-je ?

Je m’appelle Nadia Magalhaes, j'ai grandi en Corrèze, et aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé marcher en forêt, caresser les chats, observer les enfants, et voir les gens se réconcilier.

Mon parcours

Psychomotricienne diplômée d'Etat, 
j'ai toujours travaillé avec les enfants, leurs parents et leurs enseignants, et c'est ce que j'aime.

Pendant presque 20 ans j'ai exercé mon métier avec passion dans les CAPP de la Ville de Paris, auprès d'enfants de 3 à 12 ans ayant des difficultés relationnelles, comportementales et/ou d'apprentissage.

Je suis ensuite intervenue plusieurs années en prévention, en tant que chargée de projet en promotion de la santé dans les écoles parisiennes (apprentissage du bien-être et du respect par le biais du massage, prévention de la surexposition aux écrans, etc..). 

J'ai aidé de nombreux enfants à mieux vivre dans leur corps et leurs émotions, co-animé de nombreux groupes, formé des enseignants, conseillé des parents.

J'ai fait des erreurs, j'ai eu de belles réussites, j'ai beaucoup appris et grand plaisir à transmettre.


J'ai finalement décidé de quitter la fonction publique et de redéployer mon expertise au service des enfants dans des interventions ponctuelles et spécifiques, au coeur de leur quotidien.


Apaiser les conflits et aider les adultes à mieux comprendre et relationner avec les enfants a toujours été, et sera toujours, au cœur de ma pratique.

Au milieu de tout ça, le programme MISP™ est mon outil préféré, et la problématique des rivalités fraternelles est le sujet que je préfère traiter !

Mon but

Mon but c'est d'éviter d'en arriver là !

Que la colère, la tristesse, l'angoisse, le sentiment d'injustice ou d'impuissance et toutes les autres choses semblables qui peuvent surgir dans le coeur d'un enfant (ou d'un adulte !) trouvent un bon chemin pour se dire et disparaissent ensuite.

Nos émotions sont comme les voyants du tableau de bord d'une voiture : elles nous indiquent qu'il y a quelque chose à traiter. Il ne faut pas juste s'agacer, paniquer, couper le contact ou continuer sa route en les ignorant...

Il y a quelque chose à faire, et c'est là que je propose de vous aider. 🌿

Mes sources d'inspiration

Alice Miller

pour son combat pionnier et nécessaire contre les "violences ordinaires" faites aux enfants 

📚 "C'est pour ton bien" 1985

Adèle Faber & Elaine Mazlish

pour leurs outils, livres et ateliers indémodables pour améliorer la communication et les relations intra-familiales

📚 "Frères et sœurs sans rivalités" 1987

Henry Cloud & John Townsend

pour leurs ouvrages tellement pertinents sur l'art de poser de saines limites à autrui - conjoint, parents, enfants, collègues, voisins, amis..

📚 "Des limites pour nos enfants" 1998

Sylvie Hétu & Mia Elmsäter

pour leur fabuleuse intuition d'apporter plus de paix et de respect dans les écoles et les familles grâce au massage entre enfants

📚 "Massage in Schools Program" 1999

Margot Sunderland

pour avoir mis à disposition des parents il y a presque 20 ans déjà l'essentiel des recherches scientifiques sur le développement du cerveau de l'enfant

📚 "La science au service des parents" 2006

Daniel Marcelli

pour ses réflexions profondes et novatrices sur le délicat sujet de l'autorité et de l'obéissance dans l'éducation.

📚 "Il est permis d'obéir" 2009

Céline Alvarez

pour sa détermination à respecter et faire respecter les enfants dans leurs différents rythmes d’apprentissage

📚 "Les lois naturelles de l'enfant" 2016

Et bien d'autres encore

André Bullinger, Moshé Feldenkrais, Robert de Guardia,  etc...

INFORMATION IMPORTANTE

Je suis psychomotricienne de formation et de coeur, mais je n'exerce actuellement pas en tant que psychomotricienne. C'est-à-dire que je ne pratique pas de bilan psychomoteur ni de prise en charge rééducative ou thérapeutique sur prescription médicale.

Ma manière actuelle de travailler

A la manière d'un artisan, je vous propose du sur-mesure, car vos enfants sont des modèles uniques.

Mes 5 modules sont simplement une structure me permettant de vous offrir, sous différents angles, mon double savoir-faire unique, qui peut se résumer ainsi : 

Traductrice-interprète adultes/enfants

💬 Sur la base de mes observations, si possible in situ, je propose de vous "faire les sous-titres" pour vous permettre de mieux comprendre ce qui se joue pour vos enfants (ou vos élèves) - et donc de réagir autrement. 
J'aide aussi les enfants à mieux entendre vos demandes et à y répondre.

Module A : 💬
Module B : 💬
Module C : 💬💬💬
Module D : 💬💬
Module E : 💬💬💬💬💬

Insuffleuse et bâtisseuse de paix

🕊️ Par ma présence et mes interventions, j'amène de la paix quand c'est compliqué.

🏠 Si vous le souhaitez, je vous donne également des outils pour instaurer ou réinstaurer vous-mêmes, très concrètement, un socle de justice, de respect - et donc de paix - dans les relations, entre frères et soeurs, camarades de classe, adultes et enfants.

Module A : 🕊️🕊️🕊️
Module B : 🕊️🕊️
Module C : 🕊️🏠
Module D : 🕊️🕊️🕊️🏠🏠
Module E : 🕊️🕊️🕊️🏠🏠🏠