Qui suis-je ?
Je m’appelle Nadia Magalhaes, j'ai grandi en Corrèze, et aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé marcher en forêt, caresser les chats, observer les enfants, et voir les gens se réconcilier.
Mon parcours
Psychomotricienne Diplômée d'État, j'ai toujours travaillé avec les enfants, leurs parents et leurs enseignants, et c'est ce que j'aime faire.
Pendant presque 20 ans j'ai exercé mon métier avec passion dans les CAPP de la Ville de Paris, auprès d'enfants de 3 à 12 ans ayant des difficultés relationnelles, comportementales et/ou d'apprentissage.
Je suis ensuite intervenue plusieurs années en prévention, en tant que chargée de projet en promotion de la santé dans les écoles parisiennes (apprentissage du bien-être et du respect par le biais du massage, prévention de la surexposition aux écrans, etc..).
J'ai aidé de nombreux enfants à mieux vivre dans leur corps et leurs émotions, co-animé de nombreux groupes, formé des enseignants, conseillé des parents.
J'ai fait des erreurs, j'ai eu de belles réussites, j'ai beaucoup appris et grand plaisir à transmettre.
J'ai finalement décidé de quitter la fonction publique et de redéployer mon expertise au service des enfants dans des interventions ponctuelles et spécifiques, dans la vie quotidienne.
Apaiser les conflits et aider les adultes à mieux comprendre et relationner avec les enfants a toujours été, et sera toujours, au cœur de ma pratique.
Au milieu de tout ça, le programme MISP™ est mon outil préféré, et la problématique des rivalités fraternelles est le sujet que je préfère traiter !
Mon but
Mon but c'est d'éviter d'en arriver là !
Que la colère, la tristesse, l'angoisse, le sentiment d'injustice ou d'impuissance et toutes les autres choses semblables qui peuvent surgir dans le coeur d'un enfant (ou d'un adulte !) trouvent un meilleur chemin pour se dire, et fassent grandir au lieu de détruire.
Nos émotions (et leurs manifestations corporelles) sont comme les voyants du tableau de bord d'une voiture : elles nous indiquent qu'il y a quelque chose à traiter. Il ne faut pas juste s'agacer, paniquer, couper le contact ou continuer sa route en les ignorant...
Il y a quelque chose à faire, et c'est là que je propose de vous aider. 🌿
Mes sources d'inspiration
Alice Miller
pour son combat pionnier et nécessaire contre les "violences éducatives ordinaires" faites aux enfants
📚 "C'est pour ton bien" 1985
Adèle Faber & Elaine Mazlish
pour leurs outils, livres et ateliers indémodables pour améliorer la communication et les relations intra-familiales
📚 "Frères et sœurs sans rivalités" 1987
Henry Cloud & John Townsend
pour leurs ouvrages tellement pertinents sur l'art de poser de saines limites à autrui - conjoint, parents, enfants, collègues, voisins, amis..
📚 "Des limites pour nos enfants" 1998
Sylvie Hétu & Mia Elmsäter
pour leur fabuleuse intuition d'apporter plus de paix et de respect dans les écoles et les familles grâce au massage entre enfants
📚 "Massage in Schools Program" 1999
Margot Sunderland
pour avoir mis à disposition des parents il y a presque 20 ans déjà l'essentiel des recherches scientifiques sur le développement du cerveau de l'enfant
📚 "La science au service des parents" 2006
Daniel Marcelli
pour ses réflexions profondes et novatrices sur le délicat sujet de l'autorité et de l'obéissance dans l'éducation.
📚 "Il est permis d'obéir" 2009
Céline Alvarez
pour sa détermination à respecter et faire respecter les enfants dans leurs différents rythmes d’apprentissage
📚 "Les lois naturelles de l'enfant" 2016
Et bien d'autres encore
John Bowlby, André Bullinger, Moshé Feldenkrais, Robert de Guardia, etc...
INFORMATION IMPORTANTE
Je suis psychomotricienne de formation et de coeur, mais je n'exerce actuellement pas en tant que psychomotricienne. C'est-à-dire que je ne pratique pas de bilan psychomoteur ni de prise en charge rééducative ou thérapeutique sur prescription médicale.
Ma manière actuelle de travailler
A la manière d'un artisan, je vous propose du sur-mesure, car vos enfants sont uniques.
Mes 5 modules sont simplement une structure me permettant de vous offrir, sous différents angles, mon double savoir-faire unique, qui peut se résumer ainsi :
Traductrice-interprète adultes/enfants
💬 Sur la base de mes observations, si possible in situ, je propose de vous "faire les sous-titres" pour vous permettre de mieux comprendre ce qui se joue pour vos enfants (ou vos élèves) - et donc de réagir autrement.
J'aide aussi les enfants à mieux entendre vos demandes et à y répondre.
Insuffleuse et bâtisseuse de paix
🕊️ Par ma présence et mes interventions, j'amène de la paix quand c'est compliqué.
🏠 Si vous le souhaitez, je vous donne également des outils pour instaurer ou restaurer vous-mêmes, très concrètement, un socle de justice, de respect - et donc de paix - dans les relations, entre frères et soeurs, camarades de classe, adultes et enfants.
Nadia Magalhaes 🌿 Artisan de paix
Soutien à la parentalité et à l'éducation
Contact téléphonique
06 20 32 59 15
Si je suis en intervention je ne répondrai pas, mais laissez-moi un message ou un SMS et je vous rappelle.
Vous pouvez me joindre par téléphone aux horaires suivants :
lundi, mardi, jeudi :
10h - 20h
mercredi, vendredi, samedi :
10h - 17h